16 novembre 2015

Cours 12 - #Veille stratégique et occasions d'affaires - Validation de vos livrables

Voici un dernier rappel : la présentation en classe et la remise des rapports se feront le 27 novembre. Je ferai la correction tout au long de la fin de semaine du 28-29 novembre pour identifier les équipes gagnantes au plus tard le lundi 30 novembre. Les équipes gagnantes (ou au moins un représentant par équipe) devront obligatoirement être présentes pour l'activité de présentations auprès des entrepreneurs. Je contacterai alors chaque équipe pour déterminer la marche à suivre pour la présentations des projets aux entrepreneurs

La présentation auprès des start-up aura lieu le jeudi 03 décembre de 5@7 dans mes bureaux situés au 595 5ème rue, à Limoilou.

Je vous explique donc comment seront choisi les équipes gagnantes. Le présentation orale en classe comptera pour 60% alors que le travail comptera pour 40%. Ceci n'est pas un lien direct avec l'évaluation académique que je ferai de vos travaux. Pour sélectionner les équipes gagnantes, je me mettrai dans la peau des entrepreneurs qui vous écouteront et qui liront vos rapports. Ainsi, une équipe qui a un bon travail mais qui n'est pas en mesure de faire une présentation efficace en classe pourrait être détrônée par une équipe qui est mieux en mesure de communiquer les résultats de ses recherches.

En ce sens, la prochaine séance sera encore une fois dédié à l’encadrement de vos travaux. Je vous recommande de prendre rendez-vous pour me présenter l'état d'avancement de vos travaux. Vous pouvez inscrire l'heure qui vous convient le mieux dans ce document partagé.
Je vous demande donc  :
  • de m'envoyer par courriel un brouillon de votre rapport jeudi soir
  • de me présenter lors de la rencontre un aperçu ou un scénario de votre présentation orale

Autrement, je répondrai à toutes vos questions pour raffiner votre travail.

Alors, voilà, le rush de fin de session est bel et bien amorcé et maintenant, c'est à vous de donner votre maximum!

Enfin, une conférence TED qui peut vous aider à penser autrement votre entreprise :

The secret sneaker market — and why it matters

Aucun commentaire: