14 septembre 2014

Cours 4 #Veille stratégique et occasions d'affaires - Recherche d'information d'affaires sur le web


Tout d'abord, voici les notes de la dernières séance - Introduction à la veille stratégique.

La prochaine séance portera sur la recherche d'information concurrentielle sur Internet. Plus précisément, nous insisterons sur le fonctionnement du moteur de recherche Google. 

Pour vous préparer, je vous invite à consulter la page Google Search Education, qui propose différentes présentations ou vidéos. Malheureusement, tout le contenu est en anglais. Je m'excuse pour ceux qui sont moins à l'aise avec l'anglais, mais je vous demande tout de même de faire un effort à cet égard. 

Le visionnement des vidéos et des présentations compteront pour les lectures de la semaine. Je vous demande donc d'écouter certains vidéos pour lancer la discussion sur la recherche Internet. Plus vous aurez des questions précises, plus je pourrai vous aider, notamment dans vos recherches pour le cours!!

Je pense que vous pouvez passer à travers du module Power Searching with Google qui expose le fonctionnement de Google et différentes fonctionnalités. J'ai déjà consulté tout le contenu de ce module et c'est intéressant.

Autrement, il y a le module Live Training qui présente des sessions de formation sur l'utilisation de Google dans différents contextes tout comme certaines fonctionnalités. Il y en a une sur le marketing alors il serait intéressant que certains l'écoutent et nous en fasse un compte rendu.

Aussi, pour ceux veulent savoir comment Google voit le futur :

Where’s Google going next?


En complément :

L'art du référencement naturel

How Does Competitive Intelligence Tie Into Search?

Taking competitive intelligence analysis to the next level

Aucun commentaire: