6 janvier 2014

Veille stratégique et occasions d'affaires 2014

Bienvenue sur le blogue du cours veille stratégique et occasions d'affaires. Le blogue sera la plateforme où les principaux messages et notes de cours seront diffusés. Il est possible de recevoir tous les messages via un abonnement à mon compte Twitter.

La veille est une pratique d'affaire basée sur la recherche et l'analyse d'information pour prendre des décisions éclairées en entreprise. Le cours vise à transmettre les principales notions et méthodes liées à la veille stratégique et concurrentielle. Surtout, le cours tentera de vous amener à développer votre capacité d’analyse et votre esprit critique. Pour ce faire, je solliciterai fortement votre participation en classe et je vous soumettrai chaque semaine des lectures variées pour susciter la discussion.

Chaque année, je tente de nouvelles approches d’enseignements, j’explore de nouveaux thèmes et de nouvelles façons de faire. J’aurai donc l’occasion de vous faire part de ces nouveaux éléments lors de la première séance.

 En toute humilité, je crois que le cours est intéressant, enrichissant et pertinent pour les étudiants en science de la gestion. Je ferai tout en mon possible pour que ce cours vous soit utile pour votre parcours académique et professionnel. Je m'engage ainsi à être disponible, attentionné et rigoureux comme enseignant de manière à rendre votre session des plus agréables qu’il soit.

Voici le plan de cours provisoire.

 Bonne session!

Rémy

1 commentaire:

Anonyme a dit...

Bonjour! :)

Avions-nous des lectures à faire cette semaine? Si oui, où pouvons-nous les trouver?

Merci!